Impôts

 

L'impôt communal concernant les personnes physiques et morales se perçoit sur les mêmes bases et avec les mêmes défalcations que l'impôt cantonal correspondant.

 

A St-Barthélemy, cet impôt est actuellement perçu à raison de 85% de l'impôt cantonal de base.

 

L'Office d'impôt du district du Gros-de-Vaud est seul compétent pour les problèmes de taxation, de facturation et de remises d'impôts, ainsi que pour les impôts à la source, droits sur les successions, mutations et gains immobiliers.

   

Personnes physiques

Office d'impôt du district d'Echallens
Pl. de la Couronne 5

1040 Echallens

Tél.  +41 21 316 96 66
Fax  +41 21 316 96 67

Personnes morales

Office d'impôt des personnes morales

Rte de Chavannes 37

1014 Lausanne

 

Tél.  +41 21 316 25 25

Fax  +41 21 316 21 40

 

 

 
Madame, Monsieur,

Dès cette année, VaudTax comprend une nouvelle fonctionnalité : l'envoi de la déclaration d'impôt par internet !

Pour cela, il vous suffit de remplir, comme à l'accoutumée, votre déclaration avec ce logiciel jusqu'à l'écran comportant le bouton "ENVOYER".

Nouveauté également : vous n'avez plus à joindre vos pièces justificatives (certificat de salaire, etc.) . Ne nous les envoyez pas, conservez-les à votre domicile; elles pourraient vous être demandées par l'administration fiscale en cas de contrôle ponctuel.

Exceptions : les contribuables exerçant une activité indépendante et ceux qui détiennent des dossiers titres bancaires doivent, comme par le passé, adresser leurs comptes et bilan et/ou leurs relevés fiscaux. Ils peuvent cependant envoyer leur déclaration par internet et leurs pièces par la poste. Pour ce faire, ils placeront alors ces pièces dans la fourre format A3 intitulée "Déclaration d'impôt 2011" qui les identifie (code à barres) et enverront le tout par courrier postal. Il n'est pas nécessaire de joindre la déclaration d'impôt à l'envoi postal si elle a déjà été adressée par voie électronique.
En cas de question, le Centre d?appels téléphoniques (CAT) peut y répondre au 021 316 00 00 ou par e-mail : info.aci@vd.ch.
 

Autre lien utile : Administration cantonale des impôts (ACI)